Test du shampoing solide pour chien DAHÜ

Dernière mise à jour le 2 octobre 2022

Laver son chien est une tâche plus ou moins agréable pour les propriétaires de chien. Mais elle reste indispensable pour rendre notre toutou bien propre.

Maya préfère se laver dans la rivière que dans la baignoire et j’ai toujours eu du mal à la faire apprécier le bain. J’ai donc voulu varier le shampoing afin de voir si cela changeait quelque chose…

Depuis qu’elle est petite, j’utilisais un shampoing liquide plutôt à bonne réputation, mais cet été j’ai changé pour un shampoing solide de la marque DAHÜ. Quelqu’un me l’avait recommandé et moi-même étant adepte du savon solide, je voulais voir le résultat avec mon chien.

J’écris donc cet article pour faire un compte-rendu du test de ce shampoing !

Informations sur la marque DAHÜ / DRUYDES

site de la marque druydes

DAHÜ est une gamme de produits pour les animaux développée par la marque DRUYDES, 100% française et « made in France ».

Voici les infos officielles :

Fabriqués en Bourgogne, les produits de la marque Dahü sont réalisés par Fanny et Gwendoline. Gwendoline étant allergique à de nombreux produits, elle se lance dans la production de cosmétiques solides vegan et sans allergènes avec Fanny (la marque Druydès). Désormais, le duo développe sa gamme zéro-déchet aux animaux de compagnie avec Dahü.

L’idée est de concevoir des shampoings naturels adaptés à la peau et au pelage des animaux: le pH de la peau doit être respecté, chaque type de pelage est pris en compte dans l’élaboration des recettes. Par exemple, les animaux étant très sensibles aux odeurs, Dahü conçoit ses produits de sorte qu’ils soient inodores après utilisation.

Il faut savoir que DAHÜ est la marque de shampoing pour animaux, mais que l’entreprise DRUYDES propose tout un tas d’autres produits naturels pour les humains !

On retrouve des shampoings solides évidemment, des huiles de douche, des crèmes, etc.

Informations sur le shampoing DAHÜ

Comme vous le savez surement, les chiens ne peuvent pas utiliser le même shampoing que les humains. Leur peau et poil sont différents des nôtres et ils ont besoin de produits spécifiques.

DAHÜ a donc créé un shampoing solide spécifique aux chiens, certifié « slow cosmétique » qui permet de laver les chiens, en respectant son type de peau et sa santé, tout en prenant soin de l’environnement.

shampoing pour chien dahu

Les avantages du shampoing DAHÜ :

  • Fabriqué en France
  • A base d’ingrédients naturels
  • Adapté à l’odorat du chien
  • Zéro déchet
  • Vegan
  • Dispersible dans l’eau, ne pollue pas
  • S’adapte à toutes les races de chien

Voici les ingrédients :

Sodium Lauroyl Methyl Isethionate (agent moussant), Beurre de karité*, Argile blanche*, Lavande vraie*, Eau, Huile de nigelle*, Feuilles de neem*, Racines de guimauve*, Gomme d’acacia*, Glycérine végétale*

*Issus de l’agriculture biologique

Ce qu’on aime ici, c’est d’une la transparence sur les ingrédients et les explications sur le site. Et surtout on aime les ingrédients naturels, sans ajouts d ‘allergènes, de parfums, conservateurs ou additifs.

Au moins on sait ce qu’on applique sur notre chien.

Le prix du shampoing est de 12,90€

Le test du shampoing solide DAHÜ

shampoing pour chien avec maya

Fin août, je décide donc de laver ma belle (mais à l’odeur douteuse) golden retriever, Maya. Elle a passé l’été entre cani-rando et jouer avec d’autres chiens, je voulais donc entamer la rentrée avec un chien tout propre (et qu’elle puisse monter sur le canapé avec moi !).

Premières impressions du shampoing

J’apprécie l’emballage en carton, très simple, avec un design sobre et élégant.

Le savon/shampoing solide parait petit mais très dense et dégage rapidement une légère odeur musquée, ni agréable, ni désagréable. Je le fais sentir à ma chienne, elle semble aimer puisqu’elle veut le goûter avec un coup de langue. C’est déjà un bon point !

On notera la petite attention avec la tête d’un chien sur la face du shampoing.

Le bain en lui-même

bain chien

Maya n’a jamais été fan du bain, mais elle se plie à la tâche tant bien que mal.

Je commence par la mouiller avec de l’eau tiède sur tout son corps, ce qui prend un peu de temps… puis on attaque le gros du lavage avec le shampoing.

Je commence à appliquer le shampoing DAHÜ sur tout son corps. Il mousse plutôt bien et pas vraiment de réaction de la part de Maya. Là encore, je prends 5 bonnes minutes pour l’appliquer partout. L’odeur dégagé est plutôt agréable et parait moins chimique que le précédent shampoing.

Opération rinçage par la suite, qui est un peu plus longue. Là encore le shampoing se rince assez facilement, même si l’épaisse touffe de poil de Maya ne facilite pas les choses.

Après le bain

Après séchage et petite sieste, il est temps de voir le résultat :

chien après shampoing

Maya sent bon, elle a le poil doux et j’ai l’impression qu’elle se sent bien avec cette nouvelle odeur. Elle ne s’est pas précipité sur l’herbe pour se rouler dedans comme elle le faisait auparavant. Bon point !

Conclusion : mon avis sur le shampoing pour chien DAHÜ

Le shampoing DAHÜ possède plein d’avantages et pas vraiment d’inconvénients de mon point de vue. Je suis content d’avoir un produit efficace et respectueux de l’environnement.

Concernant Maya, elle semblait relativement contente de l’expérience aussi.

Quand au prix de 12,90€, je le trouve raisonnable car je pense pouvoir faire une dizaine de bain avec le shampoing. Cela ferait 2 bonnes années pour Maya (je la lave une fois par trimestre environ).

Je recommande chaudement le shampoing solide DAHÜ.
A vous de tester et me faire vos retours !
Shampoing disponible ici

Laisser un commentaire